CAPITALISER LES BONNES PRATIQUES DE L’ACCUEIL AU SUIVI CLIENT
Objectifs opérationnels
- Comprendre le fonctionnement du client
- Analyser les enjeux de la relation commerciale et l’importance de chaque étape de la vente
- Optimiser la phase découverte pour un meilleur conseil client
- Eviter les pièges des vendeurs
- Traiter les objections clients
- Capitaliser les bonnes pratiques en terme de vente additionnelle
- Dynamiser votre chiffre d’affaires et votre marge globale
- Fidéliser vos clients par l’approche service
Durée en jours et délai d’accès à la formation
Durée : 1, 2 jour(s) (entre 7 et 14 heures de formation)
Délai d’étude : Une à trois semaines en fonction de la demande : programme standard ou spécifique.
Processus : Analyse du besoin client et des objectifs en fonction des pratiques opérationnelles, ingénierie pédagogique pour une offre de formation ciblée, retour client, validation du contenu, planification, formation, analyse de la satisfaction et plan d’amélioration continue. (Démarche qualité)
Modalités de financement : Fonds publics ou privés
Modalités et moyens pédagogiques mobilisés
Supports de formation, exercices d’application, études de cas pratiques, outils d’animation
En fonction de la nature de la formation : Formation en présentiel – 100% à distance – blended learning
Modalités d'évaluation
Quizz sous forme d’évaluation finale
Tarif de la prestation
- A définir en fonction du nombre des participants et de la nature de la prestation : inter ou intra.
- Maximum : 10 participants par session de formation.
Prix à titre indicatif pour une session de formation de 7h et en présentiel
Un grand plus."